Golf de l'Amirauté le mardi 31 mai
Nous étions 7 pour tester une variante du golf : le water-golf. C'était un jour propice car cette formule nécessitant énormément d'eau, la pluie n'a pas cessé de nous inonder. Nos amis britanniques ont, depuis longtemps dans les obligations qui sont les leurs, testé ce jeu étrange, et inventé ainsi une formule : "le golf se joue par tous les temps" ! Pour un britannique peut être, mais pour un français, non ! Au départ du 3 nous étions déjà traversés de toute part. Le parapluie étant inutile eu égard à la quantité d'eau et à la force du vent.
Scrutant le ciel pour voir si une amélioration pouvait être attendue. Que nenni ! Nous décidâmes donc de cesser cette "expérience" au trou n°9.
Le change pour les précautionneux qui en avaient emporté n'était en général prévu que pour le haut, mais les pantalons, chaussettes et je passe sur le plus intime restèrent dégoulinants.
Pour nous remettre de ces émotions, Michel B dont l'anniversaire était ce lundi, nous a offert un pot réconfortant. Nous l'en remercions et lui souhaitons bonne nouvelle décennie.
Et puis comme il n'était que 11h30, le service au golf commençant à 12 heures, nous décidâmes de nous rendre au Petit Beaumont pour reprendre des forces.
Et là, Francis s'est acquitté d'une amende golfique dont je tairai la raison. Bravo néanmoins Francis pour ce joli coup, et malgré tout merci pour le pot.
Puis vinrent les choses sérieuses dans l'ambiance de cet établissement accueillant que certains ont découvert.
La joyeuse équipée était composée de Béatrice, Michel, Jean-François, Eric, Francis, Patrick et Jean-Marie.
NB : ce "billet" se veut ironique, et notre "expédition" volontaire est sans comparaison avec les problèmes d'inondations subies ce même jour dans le Loiret par exemple