Golf d'Houlgate le mardi 04 avril
C’était une sortie qui a démarrée au sec … jusqu’à notre arrivée sur le premier tee ! Une petite pluie fine a commencé à tomber alors. On pourrait donc dire que le tirage au sort des équipes, déjà un peu perturbé par l’arrivée tardive d’un des participants, s’est déroulé dans la précipitation. Heureusement les deux premiers joueurs ont eu la bonne idée de sacrifier leurs balles toutes neuves aux Dieux des eaux en les envoyant directement dans le premier obstacle, un geste apparemment bien accueilli au mont Olympe puisque nous avons pu faire la seconde et plus grosse partie du parcours sans les parapluies.
Deux parties : la première composée de quatre joueurs à pied, et l’autre de trois dont deux en voiturette. La formule de jeux était stroke-play en individuel. Tout le monde a mieux scoré au retour qu’à l’aller, tout le monde disait que les conditions climatiques étaient meilleures au retour qu’à l’aller. Coïncidence ?
Certains ont trouvé des difficultés au putting, les greens étant tantôt très humide et lents tantôt plus secs et rapides. Aussi, ils venaient de subir une opération de réparation, un bon signe pour l’avenir. Le parcours en bon état général nous sommes rentrés aux installations sans être particulièrement « crottés ».
Au restaurant du club-house nous avons été très bien accueillis par Patrick le chief cook and bottle-washer ou, homme à tout faire. Il a aussitôt ressenti notre besoin de réhydratation et après avoir fait le nécessaire il s’est occupé de notre état de malnutrition. Plat du jour : filet mignon avec ses petits légumes. Excellent ! Tout le monde a apprécié la qualité du repas et la bonne disposition de Patrick.
1ère partie : Jean-François C., Malcolm B., Jean-Pierre L. et Michel H.
2ème partie : Béatrice B., Patrick V. et Jean-Pierre M.
Prochaine sortie : Champ de Bataille le mardi 11 avril
credits photos : Michel HOUIS